Le Groupe Alkor recrute

Gestionnaire de paie (F/H) CDI (35h)

Référence : RH 19-03 SAINT-QUENTIN ALKOR A négocier selon profil Administration

Description du poste

Sous la responsabilité de la Responsable RH, vous avez pour mission de réaliser les bulletins de paie pour l’ensemble des salariés de la société (+ de 200 permanents).

En outre, vous serez garant de la procédure, du traitement et du contrôle des éléments variables de paie et des cotisations sociales figurants sur les bulletins de paie.

Vous aurez à réaliser et à contrôler l’ensemble des déclarations sociales par le biais de la DSN et des enquêtes…et à gérer les soldes de tout compte.

En collaboration avec l’assistante paie et administration du personnel vous aurez à gérer la gestion du personnel (saisie des motifs d’absences sur le logiciel de gestion de temps KELIO-BODET) et à assurer la relation avec l’ensemble des organismes sociaux.

Vous aurez à élaborer et à mettre à jour des tableaux de bord ainsi qu’à établir des statistiques diverses en fonction des besoins.

Expert/e dans votre métier, vous assurez une veille réglementaire en matière de législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération

Vous justifiez d’un bac +2 (DUT GEA…) et d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Vous avez une réelle maitrise et appétence pour les chiffres.

Une bonne maîtrise de l’outil Excel (TCD, recherche V…) est indispensable, ainsi qu’une bonne maitrise d’un logiciel de gestion de paie (idéalement sage paie).

Force de proposition, vous aurez à participer, avec l’équipe RH, à la mise en place d’un SIRH.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes réactif et avez le sens des priorités.

Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité sont des qualités essentielles pour mener à bien les missions confiées.

Poste en CDI basé à Saint-Quentin (02).


Présentation

ALKOR, réseau de commerçants indépendants, spécialiste de la fourniture de bureau, fournitures scolaires et petite enfance, est leader sur le marché français auprès des collectivités et des écoles et en progression régulière sur ses marchés.

Profil recherché

Vous justifiez d’un bac +2 (DUT GEA…) et d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Vous avez une réelle maîtrise et appétence pour les chiffres.

Une bonne maîtrise de l’outil Excel (TCD, recherche V…) est indispensable, ainsi qu’une bonne maîtrise d’un logiciel de gestion de paie (idéalement sage paie).

Force de proposition, vous aurez à participer, avec l’équipe RH, à la mise en place d’un SIRH.

Doté/e d’un bon relationnel, vous êtes réactif et avez le sens des priorités.

Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité sont des qualités essentielles pour mener à bien les missions confiées.

  • Formation : BAC +2
  • Expérience : Confirmé