Notre partenariat

Partenariat

Le Groupe ALKOR, membre du BPGI

charte bpgi alkor

Le Groupe ALKOR est membre du BPGI (Business Products Group International) et vous fait bénéficier de sa puissance d’achat renforcée !

  • 12 membres
  • 3 275 distributeurs
  • 1,7 millions de clients : la plus grande organisation européenne de distributeurs indépendants.
  • Le plus gros acteur en B to B en Europe
  • Pour vous, NOUS SOMMES MEMBRES DE BPGI ET VOUS EN APPORTONS TOUS LES AVANTAGES.

 

ALKOR est partenaire de la charte UFIPA

charte UFIPA Alkor

Les 10 engagements des membres de l’UFIPA
  • Respecter les demandes du client et apporter des réponses transparentes aux demandes exprimées.
  • Respecter les engagements pris concernant les produits sélectionnés par le client sauf accord de celui-ci.
  • Proposer à ses clients des produits qui favorisent le développement durable.
  • Proposer à ses clients des services qui favorisent le développement durable.
  • Fournir à ses clients un conseil professionnel sur les produits et leurs utilisations.
  • Sélectionner des fabricants et des produits qui respectent les normes européennes et qui s’engagent à fournir des produits dont l’origine est certifiée.
  • S’engager à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à l’amélioration de la satisfaction du client.
  • S’engager à former ses salariés sur les plans techniques et méthodologiques afin de renforcer leurs capacités à apporter les meilleurs conseils et solutions aux utilisateurs.
  • S’engager à informer ses clients des termes et conditions de vente de ses biens et services, et à porter à leur connaissance ses engagements clairs et transparents afin de prendre en compte leurs réclamations, de contribuer au règlement juste et rapide des différends, sans frais ou formalités excessifs.
  • Appliquer les engagements et, en cas de différends entre membres de l’UFIPA ou avec un de ses clients, s’engager à faire son meilleur effort pour résoudre ces différends.

 

Le Groupe ALKOR et la FCA

FCA Alkor

Le Groupe ALKOR fait partie de la FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Un fonctionnement basé sur la mutualisation et le partage

La constitution et le fonctionnement des groupements résultent de la mise en commun, de la mutualisation et du partage des savoir-faire, de moyens humains ou financiers, … L’ensemble des concepts, des enseignes, des actions mises en place résultent donc du travail collectif d’associés, ensemble et avec les salariés de la tête de réseau, et d’une décision collective.

S’ils partagent un projet commun, les membres du réseau, en tant qu’associés, partagent également les excédents générés par le groupement (centrale d’achats, filiales, …). Ces derniers peuvent en effet être répartis, ristournés, auprès des associés. Il s’agit donc d’un système vertueux dans lequel l’ensemble de la richesse créée revient et profite aux points de vente.

Le Commerce Coopératif et Associé est avant tout une démarche et un mode de fonctionnement horizontal.